samedi 26 juin 2010

Cueillir des fraises dans un champ de fraises

Hier apres-midi, premiere cueillette de fraises de l'année, une impromptue avec les cousines.

Je cueille paisiblement quand j'entend un petit garcon de 7-8 ans chanter: Sur le pont D'Avignon--sucage de jus de fraises...sluuurrrrppp-on y dans on y danse-slurrrppp--sur le pont--silence contemplatif d'une talle pleines de belles fraises--on y danse--slurrrpppppppppp----tout en roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonddddddddddddddddddddddddddddd--face toute beurrée. PLus tard j'entend chanter ah vous dirais-je maman: le petit marchait en équilibre sur un tuyau d'irrigation et prenait de longues pauses chaque fois qu'il passait proche tomber. La chanson a duré lontemps en sal.


La moitié d'un bol plus tard, j'entend un gars crier 'Toucher rectal !!!!!!!' .....ok ??!!

Ensuite un homme et une femme âgés cueillent ensemble. Ils n'ont pas l'air mari et femme . J'hésite entre amants, vieux amis ou en période de séduction. Mais qu'ils sont beaux a voir :)

A un moment donné, ma cousine se penche vers moi et me dit ' Tu trouves pas qu'on a l'air d'une gang de singes qui arrache des puces dans le champ. Accroupis dans le champ a fouuiller dans les buissons. Comme une gang de singes grappilleurs. Qui passent leur temps a jeter un coup d'oeil par dessus l'épaule comme si un prédateur allait les croquer?' Le petit boutonneux de 15 ans attittré au drapeau dans ce cas-ci, ce serait lui qui pourrait avertir tout le monde de ne pas manger de fraises, dou limportance de regarder avant de manger.

D'ailleurs, il n'y a rien comme la fraise parfaite. Celle que l'on cueille qui est exactement de la bonne grosseur, couleur et forme. Qu'on ne peut pas s'empêcher d'admirer quelques secondes et de la croquer tout de suite après.

En sortant, on voit une petite vieille madame assise dans son auto avec un petit chapeau rond rose. Qui mange des fraises avec appétit, en se léchant les doigts, comme une enfant.

Au retour, première fraise du faux-neveu de 6 mois. Il mordille la fraise de ses gencives et tape la main de sa grand mere pour en avoir plus. Même s'il a l'air de trouver ca surette un peu. La face tout beurrée et la petite goutte de jus qui lui pend du menton. Cute à mort.

1 commentaire:

  1. Miam ! Moi aussi je veux des fraises ! ...mais sans toucher rectal svp !

    RépondreSupprimer