dimanche 8 mai 2011

Étudiante modèle


Parfois, je m’amuse à me demander si quelqu’un pourrait s’imaginer de quoi j’ai l’air quand je rédige. Les ongles fraichement vernis de rouge vif, un seul œil de maquillé, en sous-vêtements et une camisole,les jambes allongées sur mon bureau de travail. D’autres fois je remplace la camisole par un vieux coton ouaté, un top chic ou par un haut créé le matin même avec un foulard qui trainait. Parfois une paire de talons hauts rarement portés complètent l’ensemble. D’autres fois, j’écris coiffée d’une plume vintage et de mes pantoufles de singe. Le plus souvent, pieds nus avec de grosses boucles d’oreille de soirée, les cheveux faussement coiffées en un chignon digne des plus beaux jours. Si ce n’était de la grosse pince jaune fluo qui retient le tout. Et à coup sur, un crayon entre les lèvres.

1 commentaire: