mardi 20 mars 2012

L’Ex II : la Revanche des Bretteux

‘If you have a bad stock, you can lose your shirt. If you have a bad date, you can lose your will to live’ (SATC).

Dans un lit, près de la nouvelle conquête qui me fait sourire depuis quelques semaines. Il s’informe de mes sentiments. Je l’aime bien mais ne sais pas. On verra. Et lui?
-Ben tsé, je suis pas en amour avec toi. C’est sur que non la. J’ai pas les fameux papillons mais tsé je suis vraiment bien avec toi. J’aime mieux te le dire, que tu te fasses pas d’attentes. Je veux pas jouer avec tes sentiments.En fait je n’ai rien a me reprocher. Il n’aime personne depuis un temps. Depuis sa dernière vraie relation. Je suis belle et sexy et brillante et drôle et cool et il est tellement bien avec moi. Il n’a même pas envie d’aller voir ailleurs quoique ça demeure une option. Il tient à me revoir.
-Est-ce que t’es déçue?
Je garde le silence mais mon cœur s’enfonce dans ma poitrine. Déçue de m’être catapultée dans une histoire que je connais trop bien : un gars sympathique me trouve vraiment géniale (une vraie femme à marier, très très cool, formidable, etc., etc. ) mais qu’il est trop cave (con, fait de même, fucké, cœur de pierre, etc) pour vouloir construire quelque chose avec moi. On se fréquente, on quetainise, on passe aussi des soirées chastes mais tendres pour le bon plaisir d’être ensemble. Sans perspective d’avenir. Mais ca a tendance a durer dans le temps.
-Je comprendrais si tu veux pas me revoir. Mais moi c’est sur que j’ai envie qu’on passe encore du temps ensemble pis qu’on se revoie bientôt. Comme la fds prochaine ou tsé cette semaine là.
C’est difficile parce que je ne comprends pas. Si c’était juste du sexe, je comprendrais. Si c’était une fois par mois, je comprendrais. Mais, c’est quoi le rapport d’activement poursuivre quelqu’un dans le but de ne rien développer. C’est quoi l’intérêt d’avoir un bon potentiel de blonde si ca se concrétise pas? Pourquoi j’ai le don de me mettre dans ce type de situation? Pourquoi j’ai eu cinq invitations de gars cette semaine (ok deux de sexe mais trois de gars smatt) mais que rien ne débouche jamais vraiment? La peur de ne pas savoir comment réparer mon défaut de fabrication, ma roue crochie qui me ramène dans ce sentier. J’aimerais que quelqu’un ait les couilles de me dire c’est quoi mon problème. Genre ‘je suis con mais c’est surtout que tu m’énerves parce que…..’. Au moins, ce serait éclairant. Je pourrais faire quelque chose, essayé de m’améliorer pour le futur.
Le pire, c’est que, dans ce cas-ci, c’est la situation qui me tanne plus que la potentielle (éventuelle) perte du gars lui-même, pour le moment du moins. Ma peur de finir seule, la matante fuckée, mes rêves en jachère. Je ne veux pas qu’un gars soit toute ma vie. Parce que j’aime tout ce qu’il ya déjà dans ma vie. Mais j’aimerais qu’il en fasse activement partie. Mon petit singe intérieur, celui qui veille a la survie de l’espèce, est hyperactif par les temps qui courrent. Il veut que je trouve un mâle propice a la reproduction. Eh que j’aimerais qu’un supplément de bananes se vende en capsules. Et l’impression que tout plein de gens autour de moi motivent mon monkey.

-Ok. On se planifiera ça.
Parce que j’ai encore envie d’en profiter. Parce que je suis un peu maso. Parce que j’ai la sensation que je suis en train d’apprendre quelque chose de ce gars-la. Parce que j’ai un sentiment d’inachevé.

Les nuits passent et le doute s’installe. Comment semi-m’investir et protéger mon petit cœur tout en ne perdant pas intérêt. Ma licorne intérieure est blessée. Elle a envie de charger, d’encorner. Moi je le maudis. Je suis distante. Je me tiens loin. ‘Les fameux papillons’. Criff c’est pas le Biodôme, c’est une fréquentation.
Les discussions avec les copines. Parce que je me sens comme de la purée de bananes. Trois sont convaincues que le gars me teste car il m’aime bien. Ca ne m’avait jamais même traversé l’esprit. Trop occupée à me sentir inadéquate. A penser que c’est un conard pas si conard, la réincarnation de mon ex en matière de brettage. On me suggère de donner la chance au coureur. De renouer avec ma licorne. Pffff. Why not? Si ca fouerre, j’ai tout le temps au monde pour aiguiser ma corne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire