jeudi 16 juillet 2009

Délikante Nocturne

Délikante Nocturne avait grandi dans un petit manoir de campagne au coeur de sa famille aimante. La petite Délink avait reçu une éducation stricte fondée sur de solides valeurs morales et religieuses. Au fil des ans, notre héroïne était devenue une jeune femme accomplie et ce, malgré le fait qu'elle avait délaissée la religion au profit de valeurs morales plus libérales. Malgré ce changement de cap religieux, Délink restait en bons termes avec sa famille, hormis quelques accrochages plus ou moins occasionnels.

À l'aube de ses 24 ans, Mlle Nocturne habitait dans la capitale de sa province mais revenait régulièrement dans les verts paturâges de son enfance. Alléchée par la perspective d'une semaine de vacances remplies de fêtes, de concerts, de banquets et de moult activités plus plaisantes les unes que les autres, Délink avait fait son baluchon et voyagé jusqu'à la demeure ancestrale.

C'est dans cette ambiance folle que Délink fit la rencontre du jeune Harry Potter, une connaissance de sa tantine Ju. Charmée par cette découverte, Délink avait eu la joie de se voir offrir les deux premières oeuvres du jeune homme. Mais, comble du malheur, sa marâtre devient complètement hystérique lorsqu'elle découvrit que la sorcellerie avait pénétré son havre de paix. Furieuse contre sa fille ainée, la marâtre déplora le triste sort de sa progéniture dépravée. Le pèrâtre prohiba l'écoute du jeune Potter sous son toît. La jeune femme était sidérée: certes elle se doutait du désaccord parental mais une réaction aussi forte ??? ...elle ne l'avait jamais anticipée. Pis encore, la curiosité de connaître la suite des aventures de Harry la dévorait.

Résister à la tentation s'avéra une véritable torture. Au bout de quelques jours, Délink succomba. La nuit tombée, elle tendit l'oreille et s'assura que toute la maisonnée s'était assoupie puis elle se faufila jusqu'à la plus petite pièce de la maison, tout au fond d'un long couloir sombre. Elle se fit une couche de duvet d'oie, étala ses provisions puis mit en marche le magicoscope. Soudain le doute l'envahit: qu'arriverait-il si on la découvrait dans cette position compromettante ??? Elle cacha les étuis de Harry sous le lit des tout-petits et régla la magicoscope de manière à ce que d'un simple toucher, toute trace de Harry disparut. Rassurée, Délink plongea dans le monde fascinant de Potter. La délectation de la jeune femme se transforma en terreur lorsqu'elle entendit un retentissant craquement de plancher. Dans un élan d'effroi, elle cacha Harry et fit semblant de se passionner pour des semelles capteuses d'odeur. Elle retint son souffle de longues minutes puis, le silence régnant de nouveau, retrouva son bien-aimé. À la toute fin du chef d'oeuvre, elle effaça la moindre preuve de son passage et se glissa sous la couette. Elle plongea dans un profond sommeil et n'en souffla jamais mot.

1 commentaire:

  1. Hooooooo ! Mais que de courage fut preuve cette jeune Délink ! Et que de plaisirs savourera-t-elle encore en compagnie de son bien-aimé...

    RépondreSupprimer