jeudi 7 avril 2011

Tu me manques.

Le problème quand on rencontre un rebound, c'est que c'est trop facile de le comparer a l'ex. L'ex qui était si attentionné. Qui se foutait de la marque de ses vêtements et ne matchait pas la moitié du temps. Qui ramassait sa vaisselle et ses emballages de condoms. Qui était pauvre comme deux mais qui me faisait sentir comme une reine.

Quand on est traineuse et qu'on ne fait pas le lavage souvent, le garde-robe devient dangereusement vide. Telle une mine un-peu-trop-personnelle, on tombe sur le vieux chandail de l'ex qu'on avait pitché au fond du garde-robe il y de ça quelques mois. A l'abri de l'air ambiant, presqu'à l'abri du temps, il sent encore comme lui. Ce soir, je ne peux m'empêcher de le prendre. De le serrer contre moi. Je le recule aussitôt, je ne veux pas en altérer l'odeur. Je le respire. Ca me rappelle le temps ou on vivait d'amour libre et de café au lait. Je le respire et je pleure. Je pense au petit lit qu'on partageait avec joie. Au moment ou un grand lit nous semblait petit. A la phase terminale de notre histoire. Je pleure. Je le respire. Pleure. Respire. Étrangement, c'est son odeur qui me calme. Comme si j'étais a nouveau dans ses bras. Respire.

Ma tête me dit de le ranger. Mieux de le jeter. Mon coeur me dit de passer une derniere (?) nuit dans ses bras. La boule dans ma gorge tranche: il sera rangé. Pour en préserver l'odeur.

3 commentaires:

  1. Arrête j'ai la larme à l'oeil. :(

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis tombée sur ton blog je ne sais absolument plus comment. Mais je suis tombée raide dingue de ta façon de parler (enfin, d'écrire) les choses, de raconter la vie avec tes mots.

    Bref, tout ça pour dire que c'est un plaisir de lire ta vie :p

    Bonne journée!

    Camille

    RépondreSupprimer
  3. @Camille: MErci bcp :) et bienvenue au blog ;)

    RépondreSupprimer