jeudi 7 juillet 2011

Un baume et une plaie

Ca fait des annees que je me sens inadequate avec un certain groupe de personne. Que je perds mes moyens quand je suis avec eux. Pas de repartie, pas de sens de l'humour, rien n'est digne d'interet dans ma vie, comme a 15 ans devant quelqu'un de 'cool'. Pourtant chaque personne individuellement m'est sympathique mais en groupe je fige.

Ce matin en discutant avec une amie, de fil en aiguille on se rend compte qu'on a toute les deux ce meme sentiment. Qu'on le ressent depuis plusieurs annees mais qu'on avait jamais osé en parlé parce qu'on sentait que c'était nous le probleme. Ca m'a tellement fait du bien de savoir ca. Que peut etre qu'il y a une raison reelle qui me fait sentir inadequate. Ou, au moins, que je ne suis pas seule.

***

Les attentes, les putains d'attente. Quand la plaie semblait guérir mais se réinfecte subitement. Quand un prétendu remède intensifie le mal. Quand la boisson énergisante me tire mon jus. Quand l'aspirine me donne mal a la tête. Peut etre que le poison me remttrait sur pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire