mardi 9 août 2011

Le grand saut

En remagasinant mon fournisseur internet, une idée folle m'est venue: ne pas avoir Internet a la maison. Apres tout je passe mes journées devant un ordinateur et je n'ai qua aller ds un café avec mon portable si j'ai envie d'internet un soir. En plus ca me sauverait des sous.

Merde Internet cest si pratique. Je peux aller fouiner quand je veux, réserver des lifts quand je veux, vérifier des trucs quand je veux, aller chercher des recettes quand je veux. Mais la attendre pour consulter Internet: quelle torture. Cette panique la m'a donné le gout d'essayer de vivre sans. Suis-je si accroc a Internet? (ai-je vraiment besoin de me poser la question) Et qu'est-ce que je fais de si important avec Internet par les temps qui courent? Combien de temps je perds la dessus chaque semaine?

Ca me remet en tête la réflexion que j'aie quand je vois des accrocs de la technologie à l'effet que plus les gens peuvent communiquer rapidement, moins ils sont patients. Les gens qui paniquent quand on ne répond pas immédiatement a leurs textos non urgents me troublent. Avant j'étais arriérée car je n'avais pas de cell. Maintenant je suis arriérée pcque je n'utilise pas Internet sur mon cell et qu'il m'arrive de devoir patienter une heure ou deux avant de savoir quelque choses. Et je vais retourner tout droit a l'époque du début du secondaire: la vie sans Internet a la maison. Simplicité (ou cheapeté) volontaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire