mercredi 7 septembre 2011

The Office

Guess what? I have flaws. What are they? Oh I donno, I sing in the shower? Sometimes I spend too much time volunteering. Occasionally I'll hit somebody with my car. So sue me-- no, don't sue me. That is opposite the point I'm trying to make.-Michael Scott, The Office.

Ah la joie de retourner en stages et de sourire de toutes les petites choses si particulières des bureaux. Premier matin, grosse réunion. Une fille renverse son café,le tout coule partout sur la table dans ses notes et sur le plancher. Le présentateur n'arrive pas a trouver le volume de son micro, postillonne full pine dedans et doit finalement baisser le volume car ça cille intense son affaire. Pourquoi est-ce que la technologie du micro est rarement maîtrisée du premier coup alors que le micro existe depuis minimum 60 ans? Je me retrouve assise a coté d'un professionnel avec qui javais passe une entrevue atrocement plate et incitative à ne pas travailler avec lui. On présente les stagiaires. Le chef de service qui pourtant me connait un peu m'appelle France puis Sylvie avant que le coordo lui rafraîchisse la mémoire. On parle de maximiser la structure matricielle ...clair non? On mange des petits muffins et on boit des petits jus.

Aujourd'hui j'ai rencontré un des professionnels de mon étage. Il est sympathique, etrange et a l'excellente manie de continuer de parler en marchant alors qu'il sait pertinemment que je suis assise dans mon bureau.

En trois jours, j'ai reçu 5 fois le dépliant expliquant comment utiliser la boite vocale. Ma boite vocale n'est toujours pas activée. J'ai rempli plus de formulaires que pour obtenir mon passeport mais je n'existe dans aucun système. J'ai autant de matériel de bureau qu'une secretaire mais je ne me suis servie que d'un cahier et d'un stylo. Deux ordinateurs me sont exclusivement réserves mais pas d’accès pour m'ouvrir une session. Deux bureaux, pas de patients.

J'aime ca.

1 commentaire: