mercredi 7 septembre 2011

To hope

‘Maybe pessimism is something we have to start applying daily, like moisturizer. Otherwise, how do you bounce back when reality batters your belief system and love does not, as promised, conquer all? Is hope a drug we need to go off of, or is keeping us alive? What’s the harm in believing?’-Carrie, SATC.

Un dimanche soir pluvieux. Assise à l’arrêt d’autobus avec mes sacs d’épicerie. Je rejoue la soirée d’hier dans ma tête. Une soirée agréable avec des amis sur une terrasse durant laquelle je n’ai pu m’empêcher de me sentir seule. Galeuse. De sentir le coup de poignard qui me vrille les tripes chaque fois que j’entends parler de gens qui rencontrent ‘le bon’, qui sont heureux en amour et dont le couple ne semble pas particulièrement dysfonctionnel. Ceux qui s’émerveillent devant leur nouvel enfant. Justement, hier quelqu’un racontait son bonheur à une amie célibataire, cynique, réaliste et avec un niveau de licorne intérieure semblable au mien. Et hier soir je la regardais et elle semblait être sincèrement heureuse et contente d’avoir tous les détails. Peut-être que c’est juste une impression. Peut-être pas non plus.
J’attends l’autobus et je me demande pourquoi ca m’atteint autant le bonheur des autres. Je ne leur souhaite pas d’être malheureux. Mais pourquoi ca m’achale autant le monde qui vivent un nouveau bonheur ? Cette question a plusieurs éléments de réponse mais j’en ai un nouveau qui m’a flashé ce soir. J’espère encore. J’espère vraiment tomber amoureuse. J’espère sincèrement connaître l’amour et ne pas juste me contenter de quelqu’un juste pour avoir quelqu’un. J’espère encore trouvé un gentil weirdo qui va fitter avec moi. Encore l’espoir qu’un lépreux sympathique va me trouver cute avec mes trois yeux et mes cinq bras.
Clairement, si j’entretenais pas l’espoir que ca m’arriverait un jour, que j’y tiendrais pas autant, et que, par la bande, j’aille pas aussi peur que ca n’arrive jamais, ca m’atteindrait pas autant. Une partie de moi veut faire son deuil du Père Noel de l’amour. Tsé quand un gars correct-pas canon mais bien, accroche ton regard , surtout par son charme, et que finalement il sort avec une petite chicks blonde, l’orgueil et l’espoir prennent une débarque. Mais ma petite flamme intérieure-la petite criss-résiste encore et toujours à l’envahisseur. Laudanum, Babaorum, Symposium, Valium.

1 commentaire:

  1. Mais non ! Lâche-la pas la petite flamme, mais exploite-la pour qu'elle te mène vers ton bonheur. Moi, j'y crois en tout cas à ton bonheur et à ton amour. J'y crois. J'en suis convaincue ! :o)

    RépondreSupprimer