samedi 22 août 2009

C'est bon pour le moral

Ce matin je me suis levée avec l'envie d'écrire un blog sur les joies de la campagne. En faisant mon traditionnel tour des blogs de mes amis, je suis tombée sur ceci: http://matanteju.blogspot.com/2009/08/phrases-paraboliques.html, (Excusez, je n'ai pas réussi a découvrir comment intégrer le lien dans le mot ceci). C'est le blog d'une amie qui parle du fait qu'elle aimerait être le genre personne qui sait dire la belle phrase au bon moment lorsque quelqun se confie a elle.

En lui écrivant un commentaire, je me suis mise a réfléchir sur les phrases réconfortantes. Qu'est-ce qui me fait vraiment du bien quand je file scrappe ? Et comment je suis avec le monde qui se confie à moi ? Je comprends un peu ce qu'elle veut dire. Moi ce que jaimerais c'est etre la personne qui fait la joke réconfortante au bon moment au lieu de me rendre compte que c'étais vraiment innoportun ou que javais mal jugé a quel point l'autre filait pas. J'essaye d'opter pour le technique de me la fermer...au moins pour les jokes. Chose que je ne réussis pas toujours mais bon.

Pour ce qui est des belles phrases, jessaie de me rappeler celles qui mont fait du bien dans ma vie mais je trouve pas. Ce qui m'a fait le plus de bien c'est des vérités que quelqu'un qui tenait a moi m'a dites avec sincérité. Par exemple:"Oui tu t'es planté sur celle-là. Veux tu que je te paye un verre pour oublier?" est mieux que "Ben non, c'étais pas si pire...hummmmm". Ou ben "Tu t'es faite fourrée. C'est plate pis ca va surement t'arriver encore." Cette phrase la m'a fait beaucoup plus de bien que "Ben non ca va aller. C'est pas de ta faute, il te mérite pas." Ou encore "Ca doit etre plate d'être célibataire et en manque" de la part d'une amie en couple (pitié non incluse) était beaucoup BEAUCOUP mieux que "C'est quand tu cherches pas que tu trouves". S'il y a ben une phrase innocente en ce monde c'est ben ca. En plus d'être célibataire et en manque c'est de ta faute parce que tu cherches trop fort. Mais si tu cherches pas c'est aussi de ta faute parce qu'il faut saisir les occasions, s'ouvrir aux autres et surtout, surtout ne pas avoir peur. Pas que ca a pas un peu de vrai mais voir que le monde en couple ont tous cherché et pas cherché et n'ont jamais eu peur. Niaise-moé.

Mais la je me relis et je rends compte que meme les phrases poches quand quelqu'un te les dit sincerement, par quelqun qui veux vraiment que tu ailles mieux, ca passe encore. Oui ca m'est arrivé de penser "sti de phrase poche mais est ben cute d'essayer" pis la je filais mieux pour vrai. Je leur est peut-être même dit que c'était quétaine comme phrase mais que je les trouvais cute d'essayer. Comme un gars qui met un peu trop de parfum sur une premiere date. Ca écoeure mais je le trouve cute d'essayer. ..tant qu'il sent pas le coconut. Ca pis ya aussi la catégorie d'amis qui savent juste pas quoi te dire faq ils disent rien. Mais ils sont la avec toi a jouer a Mario Bros 3 ou a laver ta porte de four pour t'alléger la vie. Ou ils te donnent un hug ou te flatte le bras. Bref, ils sont la. They care. Idéalement avec le mot juste...ou pas. Ca fait du bien de savoir que les autres aussi sont humains.

4 commentaires:

  1. Ben je serai toujours là pour laver ta porte de four, dear ! ;o) Love you !

    RépondreSupprimer
  2. Moé too je taime ! Et je serai toujours la pour eeee accrocher ton linge ???!!!

    RépondreSupprimer
  3. Amen. Continuons à chercher, mais pas trop, sans avoir peur de saisir les occasions qui feront que dix de perdus, un de trouvé!

    RépondreSupprimer
  4. Bon plogage de phrase Caro! ;)

    RépondreSupprimer