lundi 10 mai 2010

Quiétude et sensations

Aujourd'hui, je travaille de la maison. Paisible avec ma tisane. Quand soudain j'entends cogner, driller, et monter dans une échelle juste en dehors de ma fenêtre. Et la voix de ma propriétaire. J'ai un probleme de conditionnement acquis avec les propriétaires. Des que j'entend leur voix, je me sens prise en défaut. Meme si j'ai rien fait. Je vis dans l'angoisse qu'elle vienne cogner a ma porte et voit mon ménage pas fait de fin de session. De me faire semi-chicaner par elle. Si jétais un chien de Pavlov, je ferais une flaque de bave a terre en entendant sa voix. Le voisin joue de la guitare en haut. Ca met de l'ambiance. Ca fait quatre fois qu'il joue la meme toune. En tapant du pied. Le concierge qui passe l'aspirateur dans le couloir. Comme il fait bon de travailler paisiblement chez soi.

Je vous laisse sur une petite citation issue d'une soirée de filles: "La passion, c'est quand parler de Star Wars avec un gars te donne envie de lui passer ta jambe derriere sa tête."

Ah ben, si c'est pas ma proprio en train d'inviter le concierge a diner dans le couloir. Elle est quand meme smatt je dois dire. Elle laisse un pot de beurre d'érable a tous les printemps pour chacun des locataires. Je pense qu'elle a deja eu (ou a encore) une aventure (plus ou moins prolongée) avec le concierge. Quand je suis arrivée dans l'immeuble il y a quatre ans, elle était mariée avec deux enfants. L'année d'apres, il n'y avait plus que son nom et celui de son fils sur le répondeur. Un samedi matin tôt, je l'ai appeler pour un tuyau qui dégoutait. Sur son numéro de domicile. A 30 minutes de québec. Elle devait vérifier avec le concierge s'il était disponible. Je l'attends chuchoter "Pierre (aka le concierge qu'elle appelle habituellement Monsieur X)on as-tu le temps de passer a l'appartement 3 ce matin ou ?", suivi d'un petit rire post- ou pré-coital, a 8h un samedi matin dans une maison de Donnaconna alors que le concierge habite a deux coins de rue. Ca sentait le sexe jusqu'a Québec.

1 commentaire:

  1. Après Magloire live, c'est René Lévesque en direct ma foi ! Et j'aime ça... mas

    RépondreSupprimer