vendredi 23 juillet 2010

La Plume

Pendant les vacances, une petite virée a l'ile d'Orléans avec les pitounes. Inspirées par le guide touristique, Coeur de Hipsteure veut qu'on arrête dans la boutique "Les Caprice de Dame Lili" ou ils vendent antiquités peintures et autres. Pas mon genre de boutique préféré en temps normal-ma tolérance aux peintures de maisons campagnardes est limitée-mais je profite du mood ancestral de l'Ile pour y aller de bon coeur. Ce nétait pas une boutique d'antiquités. C'était le grenier d'une grand-mère dans lequel quatre petites filles s'en sont donné a coeur joie, sous l'oeil bienveillant de grand-maman Lili. On fouillait dans les coffres de bijoux, se coiffait des chapeaux d'époques, regardait de vieilles revues, paradait avec gants de résille et étoles de fourrure. Lili nous a même ouvert sa grande armoire a chapeau pour nous donner encore plus de choix. Elle nous montre une trouvaille dont elle est fière: une coiffe noire travaillé d'un brun foncé avec une jolie plume noire, tres vintage---dans le style de la choriste de Pierre Lapointe. Des que je me suis vue avec, j'ai eu un coup de coeur. J'Avais envie de mettre du rouge a lèvres rouge et de fumer dans la pénombre avec un porte-cigarette. Je me suis vue m'inventer un kit pour sortir avec ma plume. Je me suis vue faire du ménage en sous-vetements avec ma plume. Aaah ma plume, si seulement les cordons de ma bourse avaient été plus grands. Je pense encore a ma plume deux semaines plus tard. J'ai le gout d'aller lui rendre visite car je dois avouer qu'elle me manque.

1 commentaire:

  1. Moi, je pense au chapeau blanc avec la p'tite crinoline... Je regrette de pas l'avoir acheté, même si je sais très bien que j'aurais probabelement pas eu d'occasion de la porter... :o(

    RépondreSupprimer