samedi 31 juillet 2010

Toute une histoire

Ceci est une histoire vraie qui m'a été racontée par l'amie de l'héroïne.

Deux soeurs jumelles grandissent au Cameroun. A la fin de l'adolescence, une des deux soeur décide de délaisser la religion familiale et de s'affilier a un autre groupe religieux. La famille est très opposée a ce changement et les jumelles autrefois très proches cessent de se parler, au grand malheur de notre héroine, appelons la Fatima. Sept ou huit ans plus tard, Fatima fait le choix de partir au Canada pour étudier, laissant derrière elle son amoureux de l'époque qu'elle fréquente depuis 6 ans. Sa famille refuse toujours de la voir. Presque 10 ans après sa venue au Quebec--auquel elle dit s'être acclimaté et y être heureuse-elle apprend que sa soeur jumelle a elle aussi. Fatou est surprise mais tellement heureuse de retrouver sa jumelle. S'entame de longs échanges de courriels,lettres et téléphones: elles ont tellement de choses a se dire, de temps a reprendre. Elles ont maintenant 31 ans--une vit au Cameroun mariée et mère de trois adolescents, l'autre vit au Québec et poursuit une carrière dans son domaine d'étude.

Quelques mois apres leurs retrouvailles, la soeur jumelle et son mari meurent subitement dans un grave accident automobile. Profondément déprimée,Fatima décide donc de retourner au Cameroun pour la premiere fois depuis son départ pour assister aux funérailles de sa soeur et soutenir sa famille. Apres des retrouvailles déchirantes--la famille désapprouve toujours ses choix mais en raison des récents évenements se montre plus sensible-Fatima apprend que sa soeur lui a confié la garde légale de ses enfants. Les deux ainés de la famille ont presque l'âge de majorité et demande a rester au pays. Il est donc convenu que seule la jeune adolescente reviendra au Canada et que les ainés habiteront avec leurs grands-parents.

Le jour de son départ du Cameroun, Fatima est a l'aéroport et a la surprise de revoir son amoureux de de l'époque-qu'elle a croisé a quelques reprises ces dernieres semaines. L'ancienne flamme est toujours amoureux d'elle, n'a jamais pu l'oublier et dit l'avoir laissé partir une fois mais qu'il ne refera pas la meme erreur. Grosse nouvelle mais la vérité est que Fatou n'a jamais cessé de l'aimer elle non plus. Elle prend son vol, ils renouent le contact et quelques semaines plus tard il vient la rejoindre au Quebec et ils se marient, deja parents d'une adolescente de 13 ans.

Jeudi soir, des amis de Fatima ont fait une soirée pour accueillir toute la famille au Québec histoire de leur faire découvrir les spas, les chiens domestiqués et les chips au ketchup.Il parait que depuis quelle a retrouvé l'amour, Fatima recommence a ressembler a la femme qu'elle était avant le deces de sa soeur.

Je leur souhaite sincerement de trouver le bonheur dans leur nouvelle famille, dans une nouveau pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire