vendredi 2 juillet 2010

La vague à l'âme

Un apres-midi a me prélasser à la plage avec Soeur. Beau-frere vient nous rejoindre et ils déciddent de partir en milieu d'apres-midi. Mais moi, je suis loin d'être rassasiée. Je décide donc de rester encore quelques heures. Pour dévorer un roman en respirant l'air salin. Pour contempler la vue magnifique et sentir le calme me submerger. Pour descendre a la limite entre les vagues et le sables, m'asseoir dans une flaque d'eau chaude, laissant la marée monter le long de mes jambes, enfoncant mes doigts dans le sable chaud et mouillé. Les quelques autres plageurs se trouvant a plusieurs centaines de metres, je profite de l'occasion pour chanter a gorge déployée toutes les chansons qui me viennent, les traduisant ad lib au gré de mon humeur, laissant le vent emporter les mélodies. Le soleil me chauffe la peau. Un moment de pur bonheur. Un couple mignon et visiblement amoureux me demande de les prendre en photo. Je marche vers la rive en faisant virevolter l'eau de mes pieds.Comme une enfant. Je retourne m'allonger aux côtés de mon amant: Roman. Les yeux rivés a mon bouquin, je creuse un grand trou pour le simple plaisir de sentir le sable brulant puis frais puis brulant. Trois personnes font voler des cerfs-volants le long de la plage. Le corps s'impatientant, je prends le chemin du retour. Je me fraye un chemin parmi les rosiers sauvages qui couvrent la dune. Je marche le long des lagons puis prend le chemin bordé de grands arbres dans le calme et la sérénité.

2 commentaires: