mardi 31 août 2010

Canne power

Tout ca a commencé il y a quelques mois pendant un souper de filles. L'une d'elles a une mere estheticienne et elle nous apprend que selon sa mere, a 25 ans, on devrait jamais oublier de s'hydrater le cou et de mettre une creme contour des yeux pour prévenir les pattes d'oies. Alors on se regarde l'une et l'autre et une amie me dit 'T'as pas de pattes d'oies mais t'as des petites ride en dessous des yeux'. Ok. La panique s'est emparée de moi. Pour la premiere fois, j'ai peur de vieillir. La seule peur liee a l'age que j'avais avant, cest detre sénile et tres handicapee passee 65. Mais j'avais pas peur des rides et des cheveux blancs.J'ai des cheveux blancs depuis l'age de 12 ans, comme ma mere et ma grand mere, qui ont des cheveux peu gris pour leur âge. Mais des rides sous les yeux, la ca va pas. Je me suis retenue de courir a la pharmacie en raison du budget et en tentant de me convaincre que je suis jeune et que boire de l'eau fera la job.Mais l'idee me hante depuis.

Aujourd'hui j'ai flanché et j'ai magasiner une creme contour des yeux. Que de choix. Je cible les gammes pour 'les premiers signes de vieillissement'. Ca ne finit plus. Apres avoir habilement dejoue la cosmeticienne qui veut me vendre des cremes beaucoup trop cher, j'opte pour une creme concue pour tous ages, hydratante et aidant a diminuer l'apparence des ridules. Rien de 30 ans et plus, rien avec le mot rides, juste ridule. C'est plus rassurant. et je viens de m'acheter un soin correcteur pour les boutons, faut etre coherente quand meme.

Je n'ai meme pas attendue d'être a la maison. Je l'ai mise directement dans le stationnement de la pharmacie. Ca sent bon. En conduisant, je fais attention de ne pas froncer les sourcils pour préserver mon front. Les seules rides admises sont celles de la bouche et pres du nez car elle viennent des rires et des sourires. En arrivant a la maison, je trouve deja que mes yeux ont l'air plus en forme. Oui, oui. eeeeee...Ouin :D

4 commentaires:

  1. Non il ny avait pas cette marque ds la pharmacie ou jetais mais jen teste un ce soir dune marque que jaime bien...je t'en redonne des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  2. hahaha! Je n'avais pas réalisé l'ampleur de ton inquiétude à propos des rides lorsque tu m'en as parlé la dernière fois!

    RépondreSupprimer