jeudi 17 février 2011

J'ai demandé à la lune

Ce soir je regardais la lune. Presqu'invisible derrière les nuages. Presqu'effacée du ciel. Pourtant je la sentais bien présente, ronde et blanche. Un peu trop loin de la Terre. Je me suis demandée quand elle allait revenir. Quand elle recommencerait a briller, quand on la retrouverait. Une nuit sans lune qui commence à être longue. Même la nuit a besoin d'être éclairée, ne serait-ce qu'untout petit peu.

Le soleil la rendez-vous avec la lune. Mais la lune n'est pas trop ponctuelle.

1 commentaire:

  1. En chemin hier, je l'ai croisé. Elle était si énorme que j'ai sursauté. Elle était magnifique...

    Tout est une question de perspective et de timming... Un peu de patience et tu la verras toi aussi.

    C'est une certitude. ;o)

    RépondreSupprimer