mardi 22 février 2011

Tuango

Petite découverte sympathique récente: Tuango.ca. Les concepteurs du site le décrivent comme suit: 'Le concept d'achat en groupe Tuango est le suivant: si assez d'acheteurs sont intéressés par une offre, alors le détaillant pourra autoriser un rabais important dont vous pourrez bénéficier'. Comment ca fonctionne? Chaque jour une offre vous est présentée: restos (chics, moins chics, pas chics pantoute), spas (bains, massages, prédicures(je bave juste a ecrire ces mots)), cafés, plein-air (raquette, ski, montgolfiere, etc.). Les rabais sont souvent d'au moins 50%. Si l'offre vous intéresse, vous payer par crédit ou par paypal. Des que le paiement est envoyé, un courriel vous est envoyé dans lequel figure le certificat cadeau que vous présentez chez le marchand. Il est également possible de le faire sous forme de cadeau pour un proche.

Les plus: Simple, rapide, permet de faire des économies et de découvrir ou re-découvrir des endroits. Le principe d'achat en groupe n'a pas une ambiance Costco: pas d'obligations, pas de frais d'adhésion. Comme les promos sont locales, on se sent politically correct et gentils avec l'environnement sans être grano.

Les moins: Les offres peuvent être achetées pour une durée très limitée (souvent une seule journee) et utilisées pendant une période assez circonscrite. Comme les conditions varient d'un détaillant à l'autre, il faut bien lire les conditions. Bien que les offres semblent bonnes, elles donnent aussi envie de dépenser (ou d'aller vivre au spa dans mon cas).

Jusqua maintenant, j'ai testé le processus d'achat qui est ma foi fort convivial. Des amis l'ayant testé auprès des marchands se disent également bien satisfaits. Le service fonctionne a Montreal et Quebec et devrait être en vigueur prochainement dans d'autres villes du Quebec (Sherbrooke, Drummond, etc). Vous pouvez d'ailleurs vous inscire sur leur site si vous désirez etre informez des promos ou de l'entrée en vigueur du service dans votre coin et peut etre encouragez les marchands avec le nombre d'abonnés ;)

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer