mercredi 2 mars 2011

Cat woman

Ceux qui me connaissent connaisse mon inéluctable amour des chats: je ne les appelle pas par leur nom, je les maudis, je ris des gens qui aiment trop leur chat. Ce ne n'est pas tant que je les hais mais je ne les aime pas. Sauf certain sur une base individuelle.

Un jour que je paressais allegrement sur mon divan, mon ex me dit la chose suivante ' Toi la, tu peux bien ne pas aimer les chats, tu es comme eux. Tu aimes trop ce qui est bon: faire la belle vie ,paresser, faire des caprices, 'gratte mon dos', 'caresse mon bras', 'Apporte moi de l'eau. Froide!'. Toi la tu es jalouse parce qu'eux, ils peuvent toujours faire la belle vie, mais pas toi.

Ca gosse quand les chums ont raison.

Ce matin, je m'installe devant la télé avec mon dejeuner. Ma mère me lance 'Toé la, t'es pire qu'un chat. Tout le temps en train de choisir la position la plus confortable possible, des faires des siestes, de prendre ca relaxe. Pis en plus quand tu tannes, krrrrrrhhh (bruit de chat qui 'hiss' et mime de chat qui grafigne d'un coup de patte.): le evil cat qui se réveille.

Ca gosse quand les mères ont raison.

2 commentaires: