mercredi 16 décembre 2009

Le secrétaire

Cette après-midi, je vais prendre des radios chez le chiro ...10 minutes=35$ que je n'ai pas. Et je me rappelle qu'une amie m'avait dit que si la chiro était prescrite par un médecin, le programmes des prêts et bourses payait tout sauf 15$. Alors pas plus twit qu'une autre (et trop heureuse de faire payer le evil programme de prêts et bourses qui mériterait un blog de bêtises juste pour eux) , j'appelle mon médecin de famille que je devais justement appeler aujourd'hui pour mon examen annuel, renouvelage de prescriptions et autres cossins. Ma médecin de famille donnait ses rendez-vous pour janvier à partir d'aujourd'hui seulement. J'appelle ce matin, ce midi, alouette...ligne occupée et ce toute la journée jusqu'à 3 hres. Je réussis à parler a un secrétaire déprimé de la vie qui soupire full pine au téléphone. Trop professionnel le gars: "Dre Valderamma tu dis? Ah elle !!! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..je sais pas trop... pfffff. Ca fait toute la journée qu'on cherche pour elle...pffffffffffffffffffffff". Et là, le secrétaire m'annonce que ma médecin n'a pas de dispos...elle s'était rajouté de la place pour 4 rendez-vous pendant tout le mois de janvier. Quoi ?!!?? Je suis censée faire quoi moi là là ? Le secrétaire me demande pourquoi je voulais la voir (J'ai tellement envie de te parler de mes hormones et de mes états d'âme mon grand !!!!) pour lui faire un message. Message qu'il prend à la vitesse d'une tortue centenaire paraplégique. Et il me shoote "Elle devrait te rappeler là eee. Ben en tk, si a te rappelle pas, tu rappelleras !'. Wow. Je me peux pu. Une vraie mine d'or le secrétaire. Que de pertinence !

Parlant d'affaires pertinentes, je suis à l'épicerie et je vois une boîte de Kraft Dinner avec pâtes de blé entier biologiques. Je comprends pas le concept. Déjà que si tu regardes pour du Kraft dinner, tu t'en fous du bio et des fibres. Mais en plus tant qu'a choisir des pâtes de blé entier bio, choisis de sacrer de la poudre orange chimique par dessus. Que de pertinence prise 2 !

Je suis vraiment chialeuse. Alors pour redorer mon blason, faut que je vous parle de la petite boulangerie adorable sur St-Jean que j'ai récemment découverte, le Panetier du Faubourg. En plus qu'un ami d'ami travaille là et que c'est mignon comme tout et qu'il y a des petites tables pour jaser entre amis ou avec des inconnus sympathiques, lire le journal ou envier des amoureux en étudiant un examen et qu'il y a des revues gais qui traînent discrètement un peu partout, ils font des croissants à la pâte d'amande et choco-amandes super bon. Tellement bon que j'arrête pas d'y aller et que j'en ai même ramener a l'ex pour qu'il puisse goûter. Et c'était tellement bon qu'il n'a pas pu s'empêcher de partager avec sa petite soeur. On donne le croissant au suivant. C"est Chantal Lacroix qui serait fière.

2 commentaires:

  1. Attends... "Une tortue centenaire paraplégique" !?! Pouhahahaha ! Je me roule par terre depuis 20 minutes.

    Pour le croissant, j'en rêve depuis deux semaines. Chantal Lacroix sera pas si fière de toi si elle apprend que tu m'en ramèneras pas en fin de semaine... Ha ! Ha ! Bin non ! Mais je me dis qu'il faudrait ben que je parte à la recherche d'une boulangerie à Sherby... Y doit ben en avoir une quelque part.

    RépondreSupprimer
  2. chantal lacroix fait aussi SOS BEAUTÉ(qui est devenu SOS SANTÉ)...pas sur qu'elle serait si fiere de vos croissant!

    RépondreSupprimer