mercredi 2 décembre 2009

Histoire d'enfants

Lundi je vais reporter un maillot au magasin avec ma mère et les deux petits mousses qu'elle garde. La petite de 8 ans me donne son avis "Ark non pas celui-là, ca fait trop grand mère", "Ca ca fait plus chic quanf tu vas travailler", "Tu l'aimes tu lui? Moi j'aime ça mauve" et "Han, ca marche pas ce pyjama là. Yattache en avant pis y ferme pas toute pis on voit tout au travers". Le petit de 4 ans s'en mêle aussi..."Grande Julie ! Viens voir!" Il me prend par la main et me montre une brassière rembourrée jaune flash et rose "C'est dégueu ! Moi j'aime pas ça!"

Parlant de brassière, moi et la petite on cherche pour ma mère. Et je lui donne un cours rapide de grandeur de brassière. "Le chiffre, c'est pour la grandeur pour faire le tour. La lettre, c'est la grosseur des seins. "A c'est tout petit. Et ca devient de plus en plus gros .A, B, C, D, E, ..." Gestes à l'appui. La petite se met a fouiller dans la rangée de brassière et en sort une. "E ! c'est ben grrroos là! ", l'air complètement dégoutée. "Moi mon frère, sa blonde a va avoir des gros seins quand il va être grand". La vendeuse riait en arriere mais hochait de la tête très sérieusement quand la petite la regardait.

Pendant ce temps, le petit de 4 ans dansait avec une grosse paire de bobettes lettes en guise de chapeau. On passe donc au rayon sous-vêtement pour régler le problème quand la petite voit un panneau qui décrit les différents de bobettes. "Tanga...ark c'est déguelasse, ca rentre dans les fesses" et le petit de répondre "Arrkkkeeeeeee, moi j'aime mieux mes bobettes de Spiderman".

Hier soir, je jase avec mon père sur msn. il me raconte que le petit de 4 ans et un autre de 3 ans ont décidé qu'ils aimaient mieux les bines que la soupe pour diner parce que comme ca, ils pouvaient péter. Pis que c'est le fun péter.

Il parait que le petit mousse de 3 ans mange pas beaucoup chez lui mais chez ma mère, il mange en masse. Quand ma mère lui demande pourquoi, il lui répond "C'est parce que c'est meilleur ici". La petit mousse de 4 ans lui chuchote "Oui mais il faut pas que tu le dises à ta mère parce que sinon tu vas faire de la peine à ta mère." Adorable.

2 commentaires:

  1. Haaaaaaa ! Je les adore !!!! J'en veux un pour Noël. Le petit roux si possible. C'est tellement cute un petit roux en bobette spider man qui mange des beans avec des bobettes grises sur la tête ! Ha! Ha! Ha!

    Heu... wooo minute : je peux-tu me le faire rembourser après Noël quand il voudra pas aller se coucher pis qui va me faire des crises ? :oS

    RépondreSupprimer
  2. Ben le petit roux a genre 9 ans asteure mais imagine un ptit chatain cute au boutte avec des grnads yeux bleus pis des long cils ..tres sweet !

    RépondreSupprimer