samedi 19 décembre 2009

Un peu de tout

Aaahh c'est drôle ce que ca peut faire du bien se réveileller a 7h45 un samedi matin en entendant parler de chauffer le poêle, de bois sec, de dégustation de fromage du grand-père et de l'évolution tout en lisant un livre de mon adolscence. Ou d'être bien un vendredi soir a jouer au Scrabble en buvant du thé. Le genre de chose que j'oublie qui existent. Ca sert a ca les vacances je pense.

Hier, ma cousine me demande si j'ai reçu sa carte de Noel. Je réponds que jai pas pris mes courriels de la journée. Elle me dit que non elle m'a envoyé une vraie carte par la poste...Wow! Il y a deux semaines....Apres quelques minutes, on se rend compte qu'elle a envoyé la carte a mon voisin d'en face....un gars de mon âge qui est décédé il y a trois semaines. Sa mère a donc recu une carte de Noel qui souhaitait à son fils (pas vraiment a lui dans le fond là mais...) le meilleur pour l'année a venir et du succès dans la réalisation de ses projets futurs. Malaise. On a pas pu s'empêcher de rire dans l'autobus devant l'absurdité de la situation. Ca fait du bien de pas etre politically correct des fois.

Cette semaine, je pensais a la derniere fois ou javais tenu un bébé de quelques jours. A part il ya quelques semaines, c'était il y a 15 ans. Ma cousine. Qui a son premier souper de parents-qui-se-rencontrent-parce-que-leurs-enfants-veulent-se-fréquenter. C'est drôle de se sentir vieille quand j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose de la vie. Aussi, ca m'a fait drôle d'entendre a la télé que c'était le dernier décompte de la décennie et de parler de son début en l'an 2000. Parce que je m'en souviens trop bien.

Une autre chose a laquelle jai réfléchis dernierement c'est a quel point ca continue de m'étonner a quel point le monde d'un même famille peut être si différent. Et malgré toute les belles valeurs familiales, qu'il y a dont ben des chicanes et des brouilles dans les familles. Je me demande ce que je vais faire avec la future mienne plus tard.

3 commentaires:

  1. Parle-moi pas de famille s'il te plaît... Pfff ! lol

    "C'est drôle de se sentir vieille quand j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose de la vie." Moi aussi je me sens de même... C'est bien dit je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Amen! et je pense qu'on en saura toujours pas grand chose...;) En attendant, nous continuerons ce beaux temps des vacances dès demain!!!

    RépondreSupprimer
  3. qui t'a écris une carte de noel et ne m'en as pas envoyer?
    et qui qui a son premier souper de parents qui se rencontre?????

    RépondreSupprimer