lundi 14 décembre 2009

Matinée mouvementée

Bien sédatée par mon sirop tue-scrappe-de-bronches et mon Robaxacet, je me suis rendormie sur mon cadran. Je me lève en catastrophe. J'avale une bouchée de fromage en mettant mes jeans. Je courre me brosser les dents et me passer la soie dentaire. J'essaie de marcher vite mais mon dos proteste. J'attends pour traverser la rue et la bus me passe dans face. Je fais mes exercices de physio en attendant la bus sous l'oeil sceptique d'un petit monsieur. J'arrive chez le dentiste juste 3 minutes en retard. La bouche bien gelée, je me bave du rince-bouche dans le cou. Je remanque la bus en sortant. Je passe au IGA faire une mini épicerie et m'ostine légèrement avec une Mme qui veut mon paquet de saumon fumé en méga spécial qui s'avère être le dernier. Qui à la caisse s'avère être de la truite fumée pas en spécial pantoute. J'arrive chez nous et j'ai un avis de Postes Canada pour un colis mais j'ai aucune idée de ce que c'est. Fouille dans ma sacoche et j'ai pas de clés. Laisse mon épicerie devant ma porte, pitche mon manteau à terre et monte au 3e téter la voisine sympathique qui a des clés de spaire. Je fais de l'effet avec ma bouche gelée, pas maquillée, mon toussage de vieille poumoneuse et mes bottes Sorel. Elle m'ouvre en robe de chambre, bien échevelée et les ongles d'orteils peints en rouge écarlate. Elle me donne un trousseau et me dit d'aller essayer ca. Ce que j'ai fait avec 3 trousseaux différents sans succès. Monte, descend. Monte, descend. Monte. Mes bronches capotent. Ma viande dégèle sur le pas de la porte. Finalement la voisine descend m'aider. Elle m'ouvre la porte et j'ai une brassiere qui traine a terre.

4 commentaires:

  1. Il reste un mystère dans ta vie : pourquoi encore aucun agent ne t'a proposé de faire un relaity show sur toi ? Ta vie est un show !!! ;o)

    Ha, ouin... Sur le coup, ça n'a pas dû être drôle hein ? Pauvre chouette... (pfffff pouhahaha !)

    RépondreSupprimer
  2. Eee parce que ma vie est meilleure quand je raconte les bouts intéressants (ou que je rend intéressant des petit bouts banals) et que je skippe les bouttes où il se passe pas grand chose....

    RépondreSupprimer
  3. Et joubliais, je suis pas assez chicks ou assez célèbre (venez pas me dire qu'Ozzy est sexy) pour avoir mon reality show..

    RépondreSupprimer
  4. Une web télé sur Miss Ju, ce serait siiii drôle en effet! Décourages toi pas, l'épisode du 20 décembre promet! ;)

    RépondreSupprimer