lundi 10 janvier 2011

Mission TOFU

Une visite au Club Price cet après-midi m'a convaincue de redonner une (autre) chance au tofu. Si de quoi me faire de la protéine pour 8-10 repas ne côute pas le prix d'un lypsil Blistex, I'm in!

La passe c'est que je suis une blasée du tofu. Je ne trouve pas ça dégueulasse, je trouve ça insignifiant. 'Ça goûte ce que tu mets dedans'. Je le sais. D'ou son insignifiance. Tant qu'a goûté les herbes machin, j'aimerais mieux goûter un poulet aux herbes machins. Il y en a aussi du deja epicé. Une amie m'a fait goûter le 'A l'indienne'. Pas pire. Mais j'aimerais mieux me faire un cari. La seule utilité que j'ai trouvé au tofu, c'est celle de 'filler', de remplisseux. Pratique avec les smoothies, potage, sauce a spag (avec de la viande hachée aussi), ... L'exception qui confirme la règle: le tofu, c'est bon dans de la soupe Miso. Mais l'envie ne me vient jamais de manger du tofu un soir. Jamais. Je suis donc en quête de recettes pour apprendre a aimer le tofu. Je ne cherche pas le grand amour culinaire. Juste une relation sympathique occasionnelle entre moi et le tofu.

Le plan de match:

1) Épices a tajine prises au marché Jean-Talon et qui me font baver juste a les renifler. Peut être seront elles une excuse suffisante pour le tofu. Dans le genre 'les épices sont tellement bonnes que le tofu n'est qu'un prétexte pour en manger parce que des épices a tajines à la cuillère ça n'a pas de classe et que c'est pâteux en bouche?'

2) Courrieller ma Végéfriend. Elle doit surement en avoir une de cacher quelque part une recette de tofu.

3) Google. 'Mon précieux' Google.

4) Écrire ce message avec l'intention double de raconter et de me soutirer des suggestions tofu-iennes...

5) Tofu au chocolat???

4 commentaires:

  1. fait le mariner en cube ou en tranche dans genre de la sauce soya+gingembre et faire le revenir dans la poelon.c bon avec du riz pis des legumes

    RépondreSupprimer
  2. Paraît que y'a même des recettes de cupcakes au tofu...! Recettes du Québec : mon autre "Précieux"...

    RépondreSupprimer
  3. VégéFriend, c'est moi ça??? ;)

    Puis, les tests? Tu me tiendras au courant des résultats!!!

    RépondreSupprimer