samedi 15 janvier 2011

Phoque le café

Certains d'entre vous m'ont peut-être deja entendu m'émerveiller devant un café. Je me suis souvent sincèrement demandé comment d'un sud-américain en pagne il y a des centaines d'année, on en était arivé au vanille-noisette salvateur d'aujourd'hi. Non mas sérieusement, qui a eu l'idée de ramasser des gugus dans un arbre, de faire rôtir les graines, de les moudre, de les infuser avec de la vapeut d'eau. Si ca avait été moi le maya en pagne, je pense qu'on aurait pas bu de café.

Il y a aussi d'autres moments où je me demande vraiment qui a eu l'idée de certaines choses. Un exemple trouvé sur le site de la fouine cuisine: le kiviak. Ce plat danois est préparé en vidant un phoque, en le remplissant de goélands ou de petits pingouins. On enterre le tout quelques mois, le temps que ca décompose bien. On le rouvre et on consomme les fluides intestinaux fermentés des oiseaux a l'intérieur du phoque comme un fromage ou en sauce. Franchement, qui a pensé a CA??

Je m'imagine un dude danois a la pêche sur une banquise avec un des chums. 'Chek men, un phoque, est-cequ'on le tue?'
'Malade, passe moi (la pelle/le harpon/le poignard)

Puis en revenant le soir, le chum shoote 'Aye on devrait tellement vider le phoque pis se faire un costume.' 'Hahahaha malade men pis on le rempli de pingouin'.
'Té cave men'
'Ta yeule men, passe moi le poignard' Et ils sortent avec un 40 oz de fort, et font un mix de goeland et de pingouins parce qu'il sont trop vedge pour rmplir tout un phoque de pingouin. 'Penses tu que les pengouins vont crever?' 'Ils décident une heure plus tard de faire des funérailles pour les 140 animaux tués ce jour la et les enterrent. Puis, quelques mois plus tard, le danois bored dit a un des chum 'Tsé le phoque mort qu'on a enterré avec des oiseau vivants dedans, on le déterres-tu, voire?Ca sent fort comme du fromage. Il fait une joke a Helga et finalement, un paquet de monde du Groenland mange ca a Noel maintenant...

5 commentaires:

  1. OUACH!!!!
    COMPLÈTEMENT dégueulasse! et je n'aurais pas dû taper kiviak sur google image!

    il faut un esprit tordu pour inventer un truc pareil

    RépondreSupprimer
  2. Ouate de phoque !?! ARQUE ! Maudit Caro... Moi aussi je suis allée voir à cause de toi ! :oP

    RépondreSupprimer
  3. Ok. C'est ça que tu écrivais pendant qu'on était sensées travailler! nice.

    RépondreSupprimer
  4. @Caro: Puis-je déduire que tu es venu souper chez nous jeudi passé (car la je suis melée dans les Caro) ?

    @ Caro et Julie: j'étais tellement allée sur google image ..cest é-keu-rant ..blarrrkk

    @Caroline: Oui Caro, ma procrastination m'amene a des endroits etranges ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, première Caro est allée manger chez toi jeudi!

    RépondreSupprimer