mardi 23 mars 2010

C'est officiel

En relisant mon post dépressif d'hier pour voir a quel point il était dépressif, je suis venue a l'évidence: je suis en peine d'amour. Officiellement. je sais que c'est un peu étrange de ne pas se rendre compte qu'on est en peine d'amour. Mais avec l'ex, ca faisait longtemps que j'avais commencé a faire mon deuil. Et il n'y a pas eu de scèenes déchirantes.Juste un éloignement définitif.

Je me suis mise a repenser que ce n'était peut etre pas si soudain et qu'il y avait eu des signes de peine d'amour: une intolérance au Bob Marley, une joie inexplicable de tomber sur The Bodygard a TVA, des fringales nocturnes, le sommeil perturbé, une vague mais constante envie de brailler sans etre capable de verser la moindre larme, un désintéret total pour les lunchs congelés qui me rappellent l'ex quitte a manger du paté chinois 3 midi de suite.

Aujourd,hui je me suis donnée la permission de vivre ma peine: Mon mp3 me passait des chansons tristes comme Imparfait ou Littlest Things, souper au Kraft Dinner, une séance incontrôlable de braillage dans l'autobus où comme a chaque fois que je braille dans un autobus, je ne braille que de l'oeil gauche, le droit me chauffant sans pouvoir pleurer. Quand je suis vraiment triste, je pleure dans les autobus alors que je ne suis pas capable de brailler chez nous: cherchez l'erreur.Le pire c'est que je me suis mise a brailler sur Umbrella de Rhianna en pensant que j'avais pus de parapluie dans ma vie, que lex me préparerait plus jamais de tisane a la menthe et que je ne verrais plus ses petites oreilles rondes, sa cicatrice au dos et que je commencais deja a oublier son odeur et la sensation de se coller.

Apres avoir travaillé-bon ca cest l'avantage de la peine d'amour, n'importe quoi pour m'occuper, meme ma these-je pense que je vais me claquer des Sex and the City, elles me font toujours du bien ces filles la. Peut importe les cave suq'elles rencontrent ou les coeurs brisés , elles continuent toujours a essayer. Ya de l'espoir.

2 commentaires:

  1. Je comprends les larmes qui sortent plus facilement dans l'autobus...les écouteurs enfoncés dans les oreilles, on n'a que ça à faire que d'écouter les paroles, rester concentré, penser à un tas de trucs...je compatis à tout ce que tu as dit
    -xx-

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre chouette... Je comprends pas pourquoi ton oeil droit refuse de couler, mais je comprends ta peine. Laisse Sex and the city kicker ton chagrin et vivement le kraft dinner... xox

    RépondreSupprimer