lundi 22 mars 2010

Le vilain petit canard

Parfois j'ai l'impression de vivre ma vie de l'autre côté d'un miroir sans teint. Comme si je voyais tout ce qui se passait mais que le gens ne me voient pas vraiment même s'ils ont conscience que j'existe. Comme le vilain petit canard. Mise a part parce que je suis différente. J'attends de devenir un cygne. Mais j'ai peur que les cygnes me mettent a part parce que j'ai pas grandi avec eux. Apeurée,le vague à l'âme, envieuse. J'ai pas besoin de devenir un cygne. Je voudrais juste etre un petit canard bien ordinaire. Etre du bon côté du miroir. ET téléphone maison.

J'ai des amis canards bien ordinaires. Qui m'aime en tant que vilain petit canard. Des fois, j'ai l'impression que si un jour ils découvrent a quel point je peux etre vilain, ils préféreront rester avec les autres canards. Les canards plus ordinaires. Des fois, j'essaie d'ëtre plus distante avec les canards plus ordinaires. Surtout si on a beaucoup nagé ensemble lors des dernièeres pluies. Au cas ou ma vilainerie commencerait a trop paraitre. A etre trop dérangeante.

Ce soir, le vialain petit canard a le gout d'appeler son ex. Juste pour se faire rappeler qu'il existe des oiseaux rares qui sont capables de voir son cygne. Mais le vilain petit canard sait que c'est une mauvaise idée. Son étang lui semble peut etre grand maintenant mais au moins, il n'est plus plein de bois mort.

1 commentaire:

  1. !!! :oS Fais attention aux cygnes. Leur élégance et leur beau plumage cache souvent des personnalités étranges.

    Si tu es vraiment un vilain petit canard, hé bien j'aime les vilains petits canards. :o)

    xxooxx

    RépondreSupprimer