mercredi 28 avril 2010

Mon inconscient est un conard.

La semaine dernière, j'avais décidé que Bob expirait hier soir. A minuit. Comme les yogourts. Meme si j'avais deja constaté son expiration depuis plusieurs jours. Hier soir, je delete tous ses messages et photos. Je vais me coucher avec le sentiment du devoir accompli. Je me réveille vraiment dans les vapes ce matin. J'Ai fait trois rêves au sujet de Bob.

Dans le premier je sauvais son fils de la mort dans un accident de voiture. J'essayais de l'appeler pour le prévenir de ce qui s'était passé. mais lorsqu'il voyait mon numéro sur l'afficheur, il ne voualit pas répondre. 'Ah pas encore elle, elle a rien compris" disait-il a ses collegues de travail.

Dans le deuxième, je conduisais a Sherbrooke et j'écoutais la radio. Dans un ligne ouverte, je reconnais sa voix. Il est un consultant pour la volet cardiologie du Ministrere de la Santé, assumant de grandes fonctions pour lesquelles il se disait lui-meme pas suffisamment qualifié. J'étais toute contente d'entendre sa voix et je revoyais des scenes torrides (réelles) que certains mots me rappelaient. Je me disais que comme je asvais maintenant exactement ou il travaillait, que je pourrais marranger pour le croiser "par hasard".

Dans le troisieme, j'étais en stage et j'assistais a une conférence de psychiatrie. Apres la conférence nos regards se croisaient. Il etait venu assister pour le département de cardiologie (Précision : Bob ne travaille pas dans le domaine de la santé). POur une raison mysstérieuse, je me retrouve a monter un document sur ce qui était arrivé si Nixon avait gagné a la place de JFK. (Pas sure pkoi je ferais un travail la desssus en psycho. Ni de la qualité historique du travaild'ailleurs: JFk était connu pour son humilité, ses projets de batir plein de maisons et pour avoir initier le mouvement "rococo-cola"). Mon intelligence éblouissait Bob. On allait faire du char sur le bord du fleuve et on regardait des photos des premiers conquérants traviallant dans les champs de l'hopital psychiatrique.

Cher inconscient, quand je nie la réalité et que je refuse de savoir que des sentiments expirent pas a minuit, pareil comme les yogourts qui sont souvent encore bon pour un petit bout, laisse moi faire. Tais-toi et laisse mes reves tranquilles. Pus de messages "subtils". Au moins jusqua ce que tous mes examens soient finis. Ok ?

2 commentaires:

  1. Commentaire inutile ici de ma part...mais à chaque fois que je vois le titre de ta chronique sur mon blog je lis toujours "Mon inconscient est un conrad" Tout le temps! Va-t-il quitter mon inconscient ce Conrad?!

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiete chere !

    Si mon inconscient était Conrad il s'autorégulerait et ferait de la régulation interactive. En d'autres mots: il me sacrerait patience ! :P Ah ce cher Conrad!!!!

    RépondreSupprimer