lundi 28 septembre 2009

Commentaire sur Histoire de quêteux

Voici quelques histoires de quêteux:


Je sors de mon char dans le stationnement de la maison du cinéma, en retard pour aller prendre une bière. Un monsieur d'une cinquantaine d'année sentant le fond de tonne me demande si j'ai du change. Je lui sors mon classique 'non désolé, j'en ai pas aujourd'hui". Il me dit "Ca te dérangerais-tu ben gros de m'acheter de quoi a manger, ca fait un boutte que j’ai pas mangé...'Je me dis "clairement tas pris tes calories en bière mais bon, si je t’achète a manger tu t’en claqueras pas une autre avec mon argent et s'il est dans cet état la, c'est qu'il a de sérieux problèmes", Je commence a marcher avec lorsqu'il me raconte qu'il n'a pas d'argent parce que son coloc l'a volé pour compenser le fait qu’il avait lui-même voler les meubles de son coloc et était aller au pawn shop. Et les autres connaissances communes l’avaient renié pour ne pas se faire voler. (Calvaire, ca me faisait ben plus plaisir de tacheter a manger avant que tu voles du monde). Chemin faisant, il commence a me téter du 'soutchi" (sushi) parce qu’il veut perdre du poids (Aye ciboire!!!). Je résiste a mon envie de le domper dans le milieu de la rue, lui paye un subway et me pousse avec un arrière gout amer.

Il ya aussi la vieille qui quête devant une église et pour une fois, je n'avais vraiment pas de change, juste ma carte. 'Ben moi j’en ai même pas de carte' qu'a me répond (sur le même ton que la vieille dégueue qui cris Bou Bou saleté, ordure ! dans La Princesse Bouton d'or.) 'Pis mes souliers, c'est les bonnes sœurs qui me les ont donnés. Check comment ils sont lettes!!!!" Et elle avait raison, yétaient lettes en sacréfice.

Mais il y en a qui me font chaud au cœur. Comme le jeune qui quêtait devant le IGA. Je lui avais dit que sil était encore la quand je sortirais que je lui donnerais quelque chose a manger. Et il était encore la. A m'attendre. Et il a dévoré une barre tendre comme si ca faisait trois jours qu'il n'avait pas mangé. Ce qui était probablement le cas. Je lui ai donné le reste de la boîte.

1 commentaire:

  1. Onnnnnn... Pauvre eux autres (ouin sauf le voleur mangeur de soutchi)! Pis toi t'es ben fine ! (God bless you... lol)

    Hey moi j'y pense finalement... j'en ai pas des histoires de vrais quêteux qui quêtent pour s'acheter autre chose que de l'alcool ou de la drogue ! Hé ben...

    RépondreSupprimer