samedi 12 septembre 2009

Fun factory

Dans un resto pres de chez vous, pendant un dîner d'anniversaire de mariage:

Vieille matante: On était encore dans vieille maison quand le plus jeune est né.

Père-Grand: Je te le dis que toi pis Roland vous étiez déménagé.

Mère-Grand (avec un accent anglo à couper au couteau): Wowé Thirèse, toé pis Rolinde vous itiez encor au old house, Ben travaillait au nipple factory dans ce temps lâ.

Moi (sous le choc d'entendre ma grand-mère dire Nipple factory): Grammy, what's a NIPPLE factory?????

Mère-Grand: Well you know, nipples ! for babies....

Moi (qui comprend de moins en moins et qui a des drôles de flashs de ce que mon grand-père pouvait bien faire comme job dans son jeune temps): What do you mean a NIPPLE FACTORY for babies ??

Mère-Grand: You know, for bottles, the rubber part....bibronzzzzzz (biberons).

Moi: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh.

Père-Grand (passablement découragé): June ! JUNE ! Not biberons. Nipples. Pour la plomberie. Pour tenir les joints. Après 53 ans de mariage, ça sait pas encore que tu travaillais dans une shop de rubbeure !!!!

1 commentaire: