lundi 21 septembre 2009

Histoire de filles pour les nuls

Ayant récemment eu 25 ans, j'ai entendu le call de "T'es rendue vieille fille, tu vas nous fait de la tire Ste-Catherine" un peu trop souvent. C'est sur qu'avoir une vie sexuelle active et avoir eu des chums me consacrent pas vraiment dans les règles de l'art. En plus qu'en 2009, 25 ans c'est pas du old maid material, pas encore en tout cas. Et pourquoi faire de la tire en tant que vieille fille ?? J'ai été lire sur Internet et il parait qu'en 307, une vierge nommée Catherine avait été martyrisée pour ne pas avoir voulu se marier à un empereur romain qui la branchait pas. Et la fête de la Ste-Catherine servait à commémorer ça et seulement des filles vierges pouvaient mettre les décos sur la statue de Ste-Catherine. Mais les filles tenaient pas à avoir ce privilège là trop longtemps, parce qu'après un boutte, le monde se foutait de leur gueule. La fête traverse le temps et l'Atlantique avec Jacques Cartier et cie. La légende veut que Marguerite Bourgeoys ait inventé la recette de la tire à la mélasse pour que ses petits élèves et les enfants amérindiens puissent devenir chummy au party de la Ste-Catherine. Et là, l'histoire de la tire et du "niaisons" les vierges se sont mixées quelque part en chemin et de nos jours tout le monde se fout de la journée de la Ste-Catherine mais la partie bitch de la journée s'est étendue aux fêtes des filles de 25 ans.

On the upside, ça m'a donné l'idée de prendre le taureau par les cornes et de joyeusement envoyer paître le monde. Le plan: un party de confection de tire Ste-Catherine avec une gang d'amies "vieilles filles" et leurs supporters. Alcool obligatoire. Y'a tu du monde partant ?? ?

PS: Je me relis et je me rends compte que je serais tellement le genre à célébrer un divorce plus tard...Tant qu'à se divorcer, aussi ben faire un party.

3 commentaires:

  1. Partante! Je nous vois déjà...avec de la tire partout dans la cuisine, sacrer après le dégât...et les gars! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum... À défaut d'être vieille fille, est-ce que les matantes sont acceptées ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben sur que t'es acceptée..tu vas faire partie des supporters des vieilles filles ! En plus que tu fais des courtepointes,tu vas fitter a 100%

    RépondreSupprimer