mercredi 16 septembre 2009

La cynique sera confondue

Toutes les personnes qui ont daté, ou essayé, rien qu'en masse connaissent les règles comme la règle du trois jours. Si le gars t'a pas redonné de nouvelles en 3 jours, yé mort. Fini. Next ! S'il te récrit après 4-5-6-7 jours c'est parce qu'il est pas trop intéressé mais il t'étire pour potentiellement te baiser un jour. Mais qu'est-ce qui se passe quand un gars te réécrit 3 semaines plus tard ? Mais que tu ne vois que son message 2 mois plus tard ?

Au mois de mai, toute blasée de la gent masculine que j'étais, je tombe par semi-hasard sur un gars potentiellement intéressant sur le net. (Pour toutes les personnes qui se disent, osti de loosers qui se rencontrent sur le net, je tiens à leur souhaiter la bienvenue en 2009). Je décide de lui écrire un petit courriel et on s'écrit sympathiquement une couple de fois, le tout dans la règle du 2 jours--Intéressé mais pas harcelant. Et tout d'un coup, pouf ! il disparaît dans la brume. Pus de nouvelles. Je rechecke une couple de fois. Ai-je écris de quoi de si pire dans mon courriel ?? Il me semble que non. Je vais me relire pour être sure. Mais il n'y a rien de spécial, je jase tout simplement de ce que je fais dans vie. Il a peut-être eu peur d'une fille qui fait un doctorat ? Ou qui est en psycho ? Dommage. Mais bon, s'il a pas les couilles suffisantes pour accepter ça...too bad. Après une semaine (on donne la chance au coureur, des fois qu'il se serait passer quelque chose), je décide de flusher le dossier. Et j'évite d'aller sur mon compte hotmail dont je me sers principalement pour screener les gars avant qu'ils aient mes vraies coordonnées. Et puis j'oublie tout simplement d'y aller. Et puis je suis en vacances. Et puis je recommence l'école. Et je suis toujours aussi blasée de la gent masculine. À défaut d'être optimiste, j'essaie d'être zen.

Puis, par un bel après-midi de septembre, en quête ultime d'une distraction pour éviter de travailler sur ma thèse- pas trop d'amis sur msn, les blogs lus, les faux pas de la mode hollywoodienne regardés- je décide d'aller voir le fameux compte hotmail. Et j'ai un message dudit gars qui m'explique pourquoi ça lui a pris autant de temps à me réécrire, en s'excusant à quelques reprises et en spécifiant qu'il comprendrait que je l'ai déjà flushé et qu'il aimerait que je lui écrive, ne serait-ce que pour lui dire que je préfère qu'on ne se jase plus. Et reprend la conversation là où elle était rendue.

Bon. Vérité ou mensonge ?

C'est au moins bon de savoir que je m'étais pas fait flushée allègrement. Et le gars a l'air sincère. Je vérifie la date du message...23 juillet. Isshhhhh. Bof ! Au pire! Je lui écris un petit mot pour le relancer en m'excusant de mon délai à moi et en lui disant que je comprends que ca fait un bail mais que si ca lui tente de jaser, il peut me faire signe.

Le gars va-t-il ressuciter ? Va-t-il avoir de l'allure en bout de ligne? Va-t-il être un fétichiste des fers à repasser? Aucune espèce d'idée! Mais c'est pas grave, on verra. La cynique en moi a été confondue. Au moins un peu.

Pour ceux qui me lisent et qui pense que mon côté zen/cynique confondue ressemble plus à une lobotomie au cerveau/fille désespérée peuvent se manifester. Mon cynisme n'est pas assez confondu pour ne pas envisager cette possibilité. ;)

1 commentaire:

  1. Héhé ! Y'a peut-être de l'espoir dans ce monde de trou-de-cul après tout. Je mise sur le fétichisme des cravates à pois cependant. Il peut pas être parfait ! Pour ce qui est de ton côté zen/cynique/machin chouette, je comprneds pas toute donc je t'invite à te confondre allègrement à l'infini. xox

    RépondreSupprimer