jeudi 2 septembre 2010

AFE ou la theorie du complot

Quelque part pres de l'Assemblee nationale,une piece sombre truffée de moniteurs surveillant leurs moindres faits et gestes. Des visages hagards ou le mal exsude de chaque pore de peau. Depuis des annees, les gauchistes estudiantins tentent de monter une preuve contre eux.Certes, quelques pieces a conviction ont été découvertes.

D'abord, les formulaires a completer sont trop compliques pour rien. En fait les questions sont si peu claires et difficilement accessibles pour un etre humain autre qu'une secretaire des prets et bourses ayant savamment concu un jargon et des listes de tableaux d'équivalence de code d'université de programmes ou de cours. En fait, la tactique est simple, plus l'etudiant passe de temps a se demener sur le formulaire, plus Gordi, le crac informatique aux cheveux gras du Ministere voisin, a de temps pour hacker leurs ordis et frauder des banques suisses dans une inextricable magouille de subventions ou se mele les simples étudiants, Jean-rené Dufort, la mafia russe et quelques réseaux de prostitution du troisieme âge. Tant que l'idenité des membres fréquentant la piece sombre ne seront dévoilés au grand jour,on laissera courir la 'rumeur'.

La procédure d'obtention dudit pret changeant d'annees en annee, c'est le regne de la confusion. Des hordes d'étudiants se precipitent a leur institions financieres ou au bureau d'aide financiere. Les commis débordés s'impatientent. Affaiblis par la faim et la fatigue, les étudiants deviennent agressifs. Des guerres civiles éclatent, les corps des chauffeurs d'autobus sont jetés aux chiens. A des milliers des kilometres, on entend le grattement de deux pattes. Une lueur diabolique se reflete dans ses Ray Band. Le Rat-Manitou prend peu a peu le contrôle des esprits confus les encensant a manger du fromage du Quebec. La confrerie de la piece sombre a réussi a trouver ce terrain d'entente avec le Rat-Manitou. Que leur importe si les connections synaptiques des québécois alimentent une centrale nucleaire ennemie, nos fromages d'ici ont la cote. Meme aupres du Rat Manitou comme en témoigne les caisses de Migneron qui lui sont livrées chaque jeudi à l'aube.

Mais la fierté de la Confrerie est sans nul doute le Terminal. Une pure merveille technologique visant a produire un nombre infini de calculs a partir des memes chiffres de départ. Une rire narquois retentit dans la piece. Que ces étudiants sont naifs! On leur envoie un changement de calcul du montant a recevoir tous les trois jours prétextant des écarts avec leur déclaration aux Ministere du revenu...a qui on déclare des montants une fois par annee.

Le conseiller chef se gratouille la barbe de satisfaction.

La phase 2 peut maintenant commencer.

2 commentaires: