samedi 23 janvier 2010

Pere Noel et Vernissage

Des fois j'ai l'impression que de chercher un bon gars qui veut une relation stable avec moi, c'est comme croire au Pere Noel. Sauf qu'a 25 ans ca fait un peu attardée. Je me sens comme un des déficients qui lavaient les tables au CEGEP. Yétait super grand et gros et vraiment stiqué sur ses tables. Un jour, quand un autre personne qui faisait l'entretien lui a lavé une de "ses" tables, ils l'a pris a gorge et l'a accoté dans le mur. Je suis pu trop sure d'ou je m'en allais avec cette analogie la mais bref, garder l'espoir commence a etre difficile. Surtout quand le gars avec qui t'es en amour depuis 3 ans te dit qu'il t'aime, qu'il t'aime bien, qu'il t'adore mais qu'il sera jamais le chum de personne tant qu'il sera pas certain d'où il s'en va dans la vie. Parce qu'il veut pas se sentir responsable d'une autre personne s'il a des chances de la blesser. C'est pas plus clair pour moi. "Je veux me taper tout ce qui bouge" aurait été plus facile a comprendre. C'est dur d'empêcher le doute de m'envahir: Si j'étais plus belle, ...? Est-ce que je suis vriament du girlfriend material? Y me manque quel gène?. Mais bon, je suis belle, je suis bonne, je suis fine, je suis pleine d'espoir.

Changement de sujet, hier je suis aller a un vernissage photo. J'étais super énervée mais pas parce que c'était tant le fun, juste parce que j'avais l'impression d'être dans un roman, genre de Rafaele Germain. C'était dans une galerie du Nouvo St-Roch, mur de briques, plancher neuf, accent de rouge, plafond de tissu qui ballone. Je regardais le monde habillé artiste-grano-chic et je pensais a mon amie "Coeur de Hipster" qui aurait été parfaitement a sa place. Les photos exposées étaient belles, la plupart des artistes faisaient le party sur place et ils y avaient plein 'd'artistes-dans-l'âme", c'est a dire des gars avec les cheveux un peu long, un foulard, ou un look faussement négligé. Sans oublier l'artiste pseudo-tectronik qui danse autour d'une plante, le gars hyper baveux a 6 piercings dans la levre et un DJ vraiment bon. La joie de regarder la scene de ménage de deux inconnus avec une bonne trame sonore. Je pense que j'ai passé 10 minutes a sourire toute seule en me demandant comment je décrirais la soirée dans un roman. Avec qui l'héroine jaserait, quel gars mériterait une chance de faire partie de l'histoire, dans quel coin de la piece ils auraient un french torride ô combien prometteur pour la nuit a venir...

1 commentaire:

  1. Je suis peut-être pas l'amie "Coeur de hipster", mais j'envie ta soirée si divertissante ! :o)

    Et j'approuve : t'es vraiment bonne, t'es vraiment belle, t'es vraiment fine et t'es vraiment pleine d'espoir ! Wow ! :o)

    xox

    RépondreSupprimer