lundi 2 novembre 2009

Brigadière animale

En revenant d'un souper hier, j'ai failli -encore!!!!-frapper un chevreuil !! Mais je suis-tu dont tannée de passer proche de frapper des chevreuils!! C'est la 4e fois en un an et demi que je passe proche. En fait non, c'est la 3e fois que je passe proche, parce que la première je fois l'ai frappé (et commencer une nouvelle job avec du sang séché et du poil de chevreuil pogné dans ton capot, c'est winner !!!) . Et c'est toujours vers 23hres et toujours sur la 222, mais jamais exactement dans le même coin. Veux tu ben me dire pourquoi un chevreuil chillerait sur le bord de l'autoroute ? Ou traverserait dans la cour d'un gars avec qui j'allais au primaire? Ou à côté d'une gang de pylônes ? Mais hier je l'ai compris mon chevreuil..il s'en allait rejoindre sa mère dans un champ. C'est presque digne de Bambi. Il manquerait juste un chasseur et une mouffette, pardon, un sconce parlant.

Alors comme je vous aime , je vais vous dire quoi faire quand vous croisez un chevreuil sur votre route:
1) Fermez vos lumières: les chevreuils sont comme des mouches: ils vont vers la lumière. Et un peu niaiseux, ils catchent pas que la lumière c'est le danger, ils sont contents de voir une flashlight géante.
2) En fait non 1) Breakez et 2) Fermez vos lumières.
3) Klaxonner peut aider mais apparemment que ca peut aussi les énerver. À votre discrétion.
4) Attendez un peu avant de repartir. Des fois ils reviennent pour un rappel.

1 commentaire:

  1. Hey ! Merci !!! Je suis maintenant dimplomée du cours chevreuil-qui-se-pitche-dans-la-rue 101 ! :o)

    RépondreSupprimer